Trouver un acquéreur de confiance et estimer son bien immobilier à sa juste valeur se révèle être le parcours du combattant si on ne s’y connaît pas bien. S’offrent à vous plusieurs solutions, entre autres celle de faire appel à un promoteur immobilier. On vous renseigne sur la marche à suivre pour contacter un promoteur immobilier et réaliser une opération de vente avec brio.
Établissez la valeur de votre bien auprès du Plan Local Urbanisme de votre ville
Pour vendre votre bien à sa juste valeur, évaluez le potentiel constructible de votre terrain auprès du PLU de votre agglomération. Celui-ci établira la surface exploitable de votre bien selon plusieurs critères. Un droit de construire sera alors défini. Ce dernier pourrait décupler la valeur de votre maison selon la surface disponible à la revente. Vous auriez de fait tout intérêt à céder votre chalet à ce gros promoteur immobilier de Méribel plutôt qu’à un particulier. Le potentiel constructible pourrait jouer en votre faveur.
Préparez la négociation de votre vente avec des professionnels de l’immobilier
Pour qu’un promoteur investisse dans votre terrain, d’autres aspects entrent en jeu. L’environnement dans lequel se trouve votre terrain a son importance. Aussi, la négociation peut s’avérer compliquée si votre terrain est sujet à des règlementations communales.
Dans le cadre d’une construction comme un programme immobilier tout neuf de Méribel, mieux vaut vous préparer assez tôt. La négociation pourrait être complexe si votre bien ne correspond pas au projet. Faites alors appel à des professionnels pour vous aider à sélectionner les offres de promoteurs les plus adéquates.
Proposez la vente de votre terrain au promoteur immobilier adéquat
Avec l’ensemble de ces critères en tête, vous vous montrez mieux outillé pour négocier la vente de votre bien. Connaître la valeur de votre terrain vous permettra d’orienter la négociation à votre avantage. En considérant le droit de construire, l’environnement et les éventuelles règlementations, vous mettez toutes les chances de votre côté pour défendre votre bien à sa juste valeur. Selon son projet, plus le promoteur pourra construire de logements, plus vous pourrez prétendre à un tarif de vente élevé et réaliste.
La vente de votre bien immobilier est une démarche qui peut vous prendre du temps et vous submerger. Estimer sa juste valeur pour le revendre à un promoteur immobilier peut être un recours intéressant. En faisant les bonnes démarches, vous seriez surpris de voir que votre parcelle de terrain a bien plus de valeur.