Faut-il investir dans les Côtes-d’Armor en 2021 ?

Entre son littoral attractif, ses nombreuses activités culturelles et son marché immobilier peu onéreux, le département des Côtes-d’Armor séduit de multiples investisseurs. Côte de granit rose, île de Bréhat, les beaux paysages ne manquent pas, et cette région dynamique voit arriver chaque année de nombreux touristes. Découvrez pourquoi investir dans les Côtes-d’Armor en 2021 est une bonne idée.

Une destination touristique très prisée

vestiges du château médiéval de Dinan

Entre le château de Dinan, l’abbaye de Beauport, la mer et l’île Renote, le département des Côtes-d’Armor attire tous les ans de nombreux touristes. Ses biens immobiliers affichent des tarifs peu élevés. Si vous voulez investir en 2021, vous pouvez aussi faire appel à un constructeur de maisons individuelles dans les Côtes-d’Armor. Vous pourrez ainsi vous offrir la maison de vos rêves.

Une région dynamique

Le département des Côtes-d’Armor s’entoure d’un bassin d’emploi dynamique et attire chaque année des familles comme de jeunes actifs. Ponctuée par près de 4 000 entreprises, cette région bretonne séduit les entrepreneurs. Si vous réalisez un investissement locatif dans les Côtes-d’Armor en 2021, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des locataires ! Faites appel à un constructeur de maisons dans le 22 pour investir dans le logement idéal.

Un département éligible au dispositif Pinel

La loi Pinel a été reconduite jusqu’en 2022. Les investisseurs pourront donc profiter de ses avantages tout au long de l’année 2021. Ce dispositif propose en effet aux acquéreurs une réduction fiscale très intéressante (entre 12 % et 21 % d’économie d’impôt).

Situé en Bretagne, le département des Côtes-d’Armor bénéficie d’un dispositif Pinel un peu différent du reste du pays. Vous ne pourrez pas acheter de bien dont le prix dépasse les 5 000 €/m². Par ailleurs, seulement 4 villes situées dans les Côtes-d’Armor (Lannion, Plérin, Ploufragan et Saint-Brieuc) sont éligibles à la loi Pinel.

Profitez des avantages fiscaux de la loi Denormandie

Grâce à la loi Denormandie, profitez d’une réduction fiscale en investissant en 2021 dans les Côtes-d’Armor. La loi Denormandie soutient l’investissement dans l’ancien en proposant une réduction qui peut atteindre les 21 %. L’économie d’impôt varie en effet selon la durée de mise en location.

Si vous vous engagez à louer pendant 6 ans votre logement situé dans les Côtes-d’Armor, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 12 %. Celle-ci atteint 18 % pour 9 ans de location et 21 % pour 12 ans.

En investissant dans les Côtes-d’Armor en 2021, vous pourrez donc profiter de plusieurs avantages fiscaux. Vous vous offrirez également un bien immobilier situé dans une région attractive : idéal pour venir y passer des vacances !

Images : Pixabay