On ne va pas se cacher : la plupart du temps, les portes intérieures des maisons sont assez classiques et de couleur blanche. Si vous ne pouvez plus les voir en peinture, il existe différents moyens de les moderniser. Découvrez cinq idées pour rendre vos portes intérieures originales !
1. Les poignées
Oubliez la forme bouton ou en rosace, et optez pour une poignée à la forme moderne. Élément de base de toutes les portes, la poignée n’est pas condamnée à rester anonyme et même ennuyeuse… Au contraire ! L’astuce pour rendre vos portes intérieures originales ? Choisissez une couleur, un design ou une forme audacieuse pour vos poignées. Vous apporterez une touche fun aux portes classiques. Amusez-vous à mixer les styles et les univers !
2. Les stickers
Si la porte du sas d’entrée est assez simple, lâchez-vous sur celles à l’intérieur ! Les stickers sont le compromis idéal pour les personnes qui n’aiment pas bricoler, mais qui souhaitent apporter une touche d’originalité à leur logement. Rapide et efficace, collez un grand sticker paysage sur toute votre porte, ou alors une petite citation pour vous permettre de voyager !
3. Le masking tape
Ce mot ne vous dit peut-être rien. Il s’agit pourtant d’une astuce qui transformera vos portes intérieures sur mesure en éléments de caractère dans votre maison. Le masking tape consiste à positionner plusieurs rubans adhésifs sur les portes, pour ainsi créer des formes qui se répètent. Le but est de donner du volume. Pour ajouter une note vive, peignez la tranche des portes, et votre déco aura du punch !
4. Le papier peint
Aujourd’hui, la tapisserie est remontée dans notre estime. On ne la voit plus chez nos anciens, mais plutôt sur les portes des maisons tendance. Choisissez différents papiers peints, pour vous immerger dans un nouvel univers dès qu’une porte s’ouvre. C’est une idée audacieuse qui rend vos portes intérieures uniques !
5. L’effet mural
Lorsque vous décidez de peindre vos murs de façon originale, pensez à vos portes. Fini les murs d’une couleur et la porte d’une autre ; maintenant, liez les deux ! Il est amusant de peindre le début d’une forme géométrique, et de la terminer sur la porte. Cassez les codes de la peinture, et déployez vos motifs en intégrant vos portes à la partie !
Lire aussi : Pourquoi construire une véranda de piscine ?
Le proverbe dit « lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre ». Alors, pour profiter d’un monde différent derrière chacune d’elles, donnez vie aux portes de votre intérieur. Choisissez la méthode qui correspond le plus à vos envies et votre personnalité, afin d’égayer votre quotidien !