L’arthrose est une maladie des articulations qui touche plus de 6 millions de personnes en France. Cette maladie inflammatoire génère des douleurs vives lors des mouvements et peut devenir handicapante. Heureusement, il est possible de retarder son évolution et d’en atténuer les symptômes. Cela passe notamment par la prescription de Piasclédine.
La Piasclédine pour combattre les douleurs arthrosiques
En cas d’arthrose, il y a des gestes simples à adopter. Commencez par faire une activité physique quotidienne non traumatisante pour les articulations. Ceci permet de renforcer les muscles qui tiennent l’articulation, et d’éviter l’ankylose.
Mais aussi surveiller son poids : toute surcharge pondérale sur les articulations induit une pression néfaste pour les articulations. En complément, un traitement médicamenteux peut aider à soulager les symptômes de l’arthrose. Il comprend des antalgiques de type paracétamol ou plus fort. Ainsi que des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Qu’est-ce que la Piasclédine ?
Pour soulager les douleurs induites par l’arthrose, la Piasclédine 300 est vivement recommandée. Ce médicament appartient à la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il est disponible en pharmacie sans ordonnance, mais doit faire l’objet d’un diagnostic médical au préalable.
Il agit de façon différée sur les symptômes de l’arthrose, particulièrement quand celle-ci touche la hanche ou le genou. Il ne comporte pas de contre-indications particulières, sauf pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il se destine aux adultes de 18 ans et plus.
Il ne présente que très peu d’effets secondaires : parfois quelques troubles gastro-intestinaux légers. Cet anti-inflammatoire se présente sous la forme de gélules. La posologie est d’une gélule de Piasclédine 300 mg par jour, au milieu d’un repas.
Comment fonctionne la Piasclédine ?
La Piasclédine est un anti-inflammatoire à effet différé. Il ne faut donc pas vous attendre à noter des effets bénéfiques sous quelques heures comme avec les infiltrations de corticoïdes. Les effets se font sentir dans la durée.
Ses effets bénéfiques pour lutter contre l’arthrose viennent des extraits d’huile d’avocat et de soja qui le composent. En effet, ces extraits non saponifiables sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires sur les articulations. Aussi efficace soit la Piasclédine, elle ne se suffit pas à elle-même. Des soins de kinésithérapie, une activité physique régulière et un poids de forme doivent compléter le traitement.
La douleur provoquée par l’arthrose n’est pas une fatalité. Il existe aujourd’hui des traitements médicamenteux pour soulager efficacement la douleur de l’arthrose, comme la Piasclédine. Si ce traitement, associé à de la kinésithérapie et une activité physique, ne suffit pas, des infiltrations peuvent être proposées. En dernier recours, une chirurgie peut être préconisée et la pose d’une prothèse envisagée.