Tout d’abord il faut dire que la situation sanitaire évolue sans cesse. De ce fait, les centres commerciaux sont en première ligne de cette crise inédite. Les mesures législatives ne cessent d’évoluer, ce qui implique une attention continue.
La fermeture provisoire des centres commerciaux
Avant tout, une loi stipule la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m². Là-dessus, il s’agit d’une prévention sanitaire vis-à-vis de la crise inédite du coronavirus. Quoi qu’il en soit, cette mesure s’allégera progressivement avec les mesures de déconfinement.
Pour le moment, les précisions restent progressives et dépendent directement de l’évolution sanitaire. Donc, faites preuve de patience en attendant leur ouverture définitive. Par exemple, si vous recherchez un restaurant à St Herblain, inutile d’aller dans un centre commercial. Pour le moment, les restaurants dans le centre-ville fermeront. Mais ils seront bientôt ouverts s’ils disposent d’une terrasse.
Les commerces non essentiels dans les centres commerciaux
Premièrement, le gouvernement a pris une décision radicale le 3 avril 2021. Un commerce non essentiel (selon le gouvernement ) fermera automatiquement. L’impact est directement palpable dans les centres commerciaux, comprenant de très nombreuses boutiques.
Les commerces de nécessité resteront quant à eux ouverts. Sont concernés les supermarchés et les commerces alimentaires. Les restaurants qui proposent des services à emporter pourront eux aussi continuer à exercer. Enfin, au centre commercial Atlantis, la pharmacie de Nantes reste ouverte et propose même des dépistages Covid-19.
Quand la patience devient une vertu
Dans l’état actuel, nous vous conseillons de faire preuve de patience avant de vous rendre dans les centres commerciaux. Si ces derniers possèdent une grande surface, elle sera bien évidemment ouverte. Mais ce ne sera pas le cas avec les boutiques avoisinantes.
Dans l’éventualité où les mesures sanitaires évoluent sans cesse, ces boutiques seront prochainement ouvertes. Mais dans les circonstances actuelles, vous trouverez automatiquement porte close.
Il faut dire que les mesures sanitaires impactent considérablement les centres commerciaux. Mais en vue du prochain déconfinement, le réouverture semble inévitable. En attendant, faites preuve de patience, le temps de retrouver vos commerces favoris. Ainsi, vous profiterez pleinement de la réouverture totale des centres commerciaux. Que ce soient directement les boutiques présentes à l’intérieur ou à proximité.