Si vous devez souvent vous déplacer pour votre travail, il est très facile de vous laisser tenter par une chambre d’hôtel le temps de votre mission. Sachez qu’il existe une autre solution qui sera adaptée à la fois à votre budget et à vos besoins : la résidence de services. Découvrons aujourd’hui le fonctionnement de ces résidences.
Qu’est-ce qu’une résidence de services ?
Une résidence de services est une copropriété « professionnelle » avec du personnel et des équipements spécifiques. Il ne faut pas la confondre avec un hôtel. Il s’agit en réalité d’un assemblement de logements qui peuvent rendre service à bon nombre de personnes.
Il est tout à fait possible de trouver une résidence de services pour étudiants comme une résidence de services séniors. Pour en savoir plus sur ces résidences, cliquez sur ce lien : https://www.nahoma.fr/nos-offres/nos-offres-pour-les-seniors/
Ces résidences s’adressent à différents publics :
- professionnels en déplacement,
- vacanciers,
- personnes en situation de handicap…
Généralement, elles sont constituées de logements privatifs ainsi que d’espaces communs.
Quelle utilité pour les déplacements professionnels ?
Une résidence de services pour les déplacements professionnels peut avoir plusieurs avantages. Vous avez pour habitude d’être souvent en déplacement pour votre entreprise, et ce pour plusieurs jours consécutifs. Vous pouvez ainsi choisir d’aller à l’hôtel ou d’opter pour une résidence de services.
Cette seconde option vous permet d’accéder à un logement complet pour la durée totale de votre mission professionnelle. Cela vous permettra d’avoir un plus grand confort. Vous pourrez ainsi profiter de certains services qu’une chambre d’hôtel ne proposera peut-être pas, comme un accès illimité à une cuisine. Certaines résidences proposent aussi des services à la carte afin de personnaliser le plus possible votre séjour professionnel.
Pour en savoir plus sur les résidences de services cliquez ici.
Le coût d’une location dans une résidence de services
Le prix d’une location va varier selon plusieurs critères. Il faudra dans un premier temps prendre en compte le nombre de personnes qui vont louer le logement. Ensuite, la taille du logement sera aussi importante, un 80 m² coûtant évidemment plus cher qu’un 20 m².
Les services choisis et disponibles seront aussi déterminants. Si vous voulez une location avec accès à tous les services, cela vous coûtera très logiquement plus cher. La localisation de la résidence est aussi importante. À services égaux, une résidence en bord de mer ou dans une grande ville coûtera toujours plus cher qu’une résidence en campagne.
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La résidence de services vous permet donc d’accéder à un confort optimal pendant vos déplacements professionnels. Elle vous permet de vous sentir « comme chez vous » à un prix très intéressant. Vous pouvez aussi profiter de services que les hôtels que vous sollicitez généralement durant vos déplacements professionnels ne proposent pas.
Images : Pexels