Comment identifier les membres de son entreprise sur un salon ?

Dans un salon professionnel, pas évident d’identifier clairement les membres de son entreprise. Pour y voir un peu plus clair, une solution ! Le fameux tour de cou. Lors d’une réunion entre plusieurs entreprises ou d’un congrès, il peut s’avérer très utile. Sélectionnez des tours de cou uniques pour votre événement.

Tour de cou d’entreprise : bien choisir le cordon

Pour choisir un tour de cou personnalisé, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères. La sélection du cordon en est un. Il existe deux types de cordon : les cordons simples ou doubles épaisseurs et les cordons plats.

Vous devez donc choisir le type de cordon permettant de graver facilement des messages. Il faudra donc choisir un cordon de haute qualité conçu avec un design profilé pour une création unique.

Opter pour des techniques d’impression adaptées

Il est important de porter une attention particulière à la technique d’impression à utiliser pour la fabrication de ses tours. Généralement, on distingue deux types de techniques d’impression pour la conception des tours de cou : l’impression sérigraphique et l’impression par sublimation.

L’impression sérigraphique

L’impression sérigraphique est celle qui convient surtout aux entreprises qui souhaitent imprimer des quantités importantes de tours de cou. Cette technique de marquage se fait par l’usage d’un stylo personnalisé pas cher sur un film-écran avec un filet fin afin de mettre l’encre sur le cordon.

Elle promet des résultats fiables tout en restituant la couleur originale du marquage. Toutefois, elle est compliquée à réaliser surtout sur des lots de petites commandes et ne permet pas d’avoir un marquage à couleur dégradée.

Tour de cou publicitaire

L’impression par sublimation

L’impression par sublimation procure une impression multicolore ou en quadrichromie. Elle permet d’obtenir un tour de cou ayant plusieurs couleurs différentes sur un même cordon.

Il est bien de prioriser autant que possible les bonnes associations de couleurs. La couleur blanche par exemple est visible en association avec les autres couleurs. Le marquage des informations full color des textes et des logos se passe à base d’une exposition à une source de chaleur. Cela rend les informations du cordon précises et remarquables.

En définitive, pour qu’une entreprise puisse se démarquer efficacement et pouvoir vite s’identifier entre employés, le lanyard doit s’adapter à son image. Il est donc primordial de veiller à ce que le tour de cou soit très attrayant, clair et compréhensible. De ce fait, l’idéal serait de bien choisir le type de cordon ainsi que la technique d’impression.