Le design d’un appartement détermine souvent son degré de luxure. L’agencement de la surface, la gamme de couleurs choisie, le mobilier sélectionné et les matériaux de construction utilisés donnent du cachet à un appartement de luxe. Celui-ci n’est pas forcément très grand, mais doit pourtant donner un sentiment de grandeur pour être considéré comme tel. On vous explique comment optimiser l’espace dans un appartement de luxe !
Créer des espaces ouverts pour agrandir le bien
Ce qui compte dans un appartement de luxe, c’est l’impression d’espace et le sentiment de grandeur. Pour optimiser la surface, l’une des meilleures options d’aménagement est de créer des espaces ouverts. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de décloisonner les pièces qui le permettent. Par exemple, une cuisine ouverte sur le salon est une très bonne façon d’augmenter l’impression de grandeur de la pièce à vivre principale. Vous pouvez également décloisonner le dressing et la chambre à coucher.
Prêter une attention particulière au mobilier
Dans un appartement ou une maison de luxe, pour le mobilier, la meilleure option est d’opter pour des petites pièces qui contiennent le maximum de rangements horizontaux ou verticaux afin d’occuper les murs sans rapetisser l’espace. Un design luxueux est souvent minimaliste, laissant de l’espace pour augmenter l’impression de grandeur. Pour le canapé, choisissez en un d’angle de préférence pour délimiter l’espace décloisonné et, si possible, convertible pour recevoir.
Opter pour des matériaux luxueux et clairs
Au-delà de l’esthétisme du mobilier que vous choisissez, les matériaux de construction du sol, des murs et des meubles sont tout aussi importants pour augmenter l’impression de grandeur et l’aspect luxueux de votre appartement. Par exemple, le marbre dans une salle de bain est un excellent choix pour un appartement de luxe. Pour les meubles, privilégiez le bois massif ou le fer forgé. Ce sont des matériaux nobles, durables, de qualité et à l’esthétisme prononcé. Votre appartement de luxe prend ainsi du cachet et de la valeur. En termes de couleurs, pour les grandes surfaces telles que les murs ou les sols, optez pour des couleurs clairs qui agrandissent l’espace. Pour le mobilier, vous pouvez choisir des pièces plus sombres, surtout si elles sont petites, pour apporter du contraste sans assombrir et donc rapetisser l’espace.
En bref, l’élément essentiel à l’aménagement de votre surface pour optimiser l’espace de votre appartement de luxe est de le décloisonner au maximum pour créer des espaces ouverts. Jouez avec les couleurs et les matières pour décorer avec goût votre appartement de luxe sans empiéter sur l’impression de grandeur. Maintenant vous que savez tout, il n’y plus qu’à !
A découvrir : Comment protéger ses meubles lors d’une rénovation ?