Les machines industrielles peuvent-elles être déménagées ?

Les machines industrielles peuvent-elles être déménagées ?

Economie & business
Si un déménagement classique s’organise assez facilement, il n’en est pas de même pour un déménagement industriel. Transporter des machines industrielles demande un certain savoir-faire et une certaine organisation. Découvrez donc comment bien vous préparer afin de déménager vos machines industrielles. Définition d’un déménagement industriel ? Lorsqu’on parle d’un déménagement industriel, on parle d’un déménagement d’entreprise qui viendra changer radicalement l’organisation de travail. L’entièreté d’un parc industriel sera ainsi déménagée. Il sera relocalisé soit dans un lieu plus grand en cas d’expansion, soit plus petit, en cas de réduction de production ou d’effectif. Un déménagement industriel ne se fait pas si facilement. Cela demande une certaine rigueur et une grande organisation. En effet, il va s’agir de déménager de nombreuses machines parfois volumineuses et fragiles. Il y a plusieurs étapes…
Quels sont les avantages de l’alternance pour une formation en chimie ?

Quels sont les avantages de l’alternance pour une formation en chimie ?

Economie & business
Vous êtes passionné par la chimie et vous avez décidé d’en faire votre métier. Pour vous former, vous pouvez suivre la voie de l’alternance. Ce système permet d’allier la théorie en cours et la pratique au sein d’une entreprise. Découvrez tous les avantages de choisir l’alternance pour une formation en chimie. Immersion dans le monde de l’entreprise Les avantages de la formation en chimie en alternance sont multiples ! Tout d’abord, signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation marque pour l’étudiant son immersion dans le monde entrepreneurial. Il va progressivement se frotter aux réalités du monde professionnel. Il découvrira le fonctionnement et les besoins de l’entreprise, le respect de la hiérarchie, mais aussi le travail en équipe. Acquérir de l’expérience en chimie Se former en alternance permet d’acquérir de l’expérience…
Quand se fait le recyclage SST ?

Quand se fait le recyclage SST ?

Economie & business
Certains métiers et postes nécessitent un suivi constant en matière de compétences. C’est notamment le cas des sauveteurs et secouristes du travail qui officient en tant que salariés. Ceux-ci doivent participer à un recyclage SST afin d’actualiser leurs connaissances. Retour sur les modalités et les particularités qui encadrent ce dispositif. Qu’est-ce que le recyclage SST ? Le recyclage SST (Salarié sauveteur secouriste du travail) est complémentaire à la formation initiale éponyme. Au même titre qu’un MAC APS en Île-de-France (Maintien et actualisation des compétences agent de prévention sécurité), il présente un caractère obligatoire. Le suivi périodique doit alors se faire tous les deux ans. Le programme se déroule sur sept heures afin de mettre à jour les compétences du candidat. Le dépassement du délai légal n’impose pas de réitérer la…
Zoom sur la marque Metabo

Zoom sur la marque Metabo

Economie & business
Spécialisée dans l’outillage électroportatif, la marque Metabo est créée en Allemagne en 1929. Elle se distingue par l’excellente qualité de ses appareils sans fil et ne cesse d’innover pour offrir de nouveaux accessoires à ses clients. Entre les perceuses, les visseuses et les marteaux perforateurs, vous trouverez chez Metabo tous les outils nécessaires pour réaliser vos travaux. Des solutions sans fil fiables et résistantes Depuis 2010, la marque Metabo développe une large gamme d’accessoires sans fil. Elle cherche sans cesse à atteindre la plus grande puissance. L’enseigne allemande est reconnue dans le monde entier pour la robustesse de ses produits. Ces derniers conviennent parfaitement pour un usage régulier et intensif. La fiabilité de sa gamme d’outillage électroportatif est très réputée, et les outils intègrent une batterie en lithium-ion. Celle-ci leur…
Senior : quelle aide financière pour le portage des repas ?

Senior : quelle aide financière pour le portage des repas ?

Economie & business
Le secteur des services à la personne s'est considérablement développé ces dernières années. Pour lutter contre l'isolement des seniors, assurer leur sécurité et leur bien-être, les professionnels proposent différentes prestations. Ménage, accompagnement lors des déplacements, aide au lever... les possibilités sont nombreuses. Selon vos besoins, vous choisirez peut-être le portage des repas. Découvrez quelles sont les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre pour ce service. Service d'aide à domicile pour personnes âgées : une solution confortable Si vous envisagez d'engager un(e) auxiliaire de vie pour l'un de vos proches, vous pourrez bénéficier de plusieurs services. Parmi les prestations les plus courantes, votre professionnel(le) pourra se charger des tâches ménagères ou de la préparation des repas. Il(Elle) sera également disponible pour accompagner votre parent lors de ses sorties. Une solution pratique…
Les avantages de la location de bureau professionnel

Les avantages de la location de bureau professionnel

Economie & business
Que vous travaillez actuellement de chez vous ou que vous souhaitez un lieu pour démarrer votre activité. La location de bureau dans l’ouest lyonnais peut s’avérer être la solution idéale. Cela vous aidera à travailler de manière plus productive, d’avoir accès à un système informatique de qualité et d’élargir votre réseau professionnel. Cela tout en faisant de belles économies. Pas encore convaincu à l’idée de louer un bureau dans un espace partagé ? Pour vous aider dans votre réflexion, nous avons listé pour vous les avantages de la location de bureau professionnel. Économisez de l'argent L'un des principaux avantages de la location de bureau dans l’ouest lyonnais est que vous n’avez pas à vous soucier de l’aménagement de votre bureau. De plus, louer un espace pour votre entreprise vous allège…
Comment être surclassé en avion ?

Comment être surclassé en avion ?

Economie & business, Lifestyle
Les voyages en avion ne se passent pas de la même manière pour tous les passagers. En effet, certains sont plus privilégiés que d’autres car ils effectuent le voyage en classe Affaire ou en première classe. Vous voulez voyager dans ces catégories VIP mais vous n’en avez pas forcément les moyens ? Voici trois astuces imparables pour avoir la possibilité de voyager en avion dans une classe supérieure à celle à laquelle vous avez normalement droit au regard de ce que vous avez payé comme frais de voyage. Être fidèle  Il est vraiment avantageux de voyager avec une seule et même compagnie aérienne. La plupart des flottes aériennes qui existent en ce moment, disposent d’ailleurs à cet effet de programmes de fidélité. Chez Corsair par exemple, il est possible pour un…
Est-ce qu’on gagne plus en intérim ?

Est-ce qu’on gagne plus en intérim ?

Economie & business
Travailler comme salarié intérimaire présente des avantages indéniables sur le plan financier. Entre salaire et prime de fin de mission, découvrez s’il est intéressant de travailler en intérim sur le plan financier. Principes du travail en intérim Tout d’abord, il y a les agences d’intérim qui sont des entreprises spécialisées dans le recrutement de salariés qui vont travailler pour des entreprises clientes. Les personnes recrutées, appelées « employés intérimaires », sont embauchées par l’agence d’intérim et vont agir sous le compte de celle-ci. Deux types de contrats entrent ainsi en jeu : un contrat entre l’entreprise cliente et l’agence ;un autre contrat entre l’agence et le salarié. L’agence est donc un intermédiaire entre les deux acteurs. À cet effet, l’agence d’intérim est l’employeur légal du salarié. Elle s’occupe de la rémunération de l’intérimaire, mais…
Quels sont les avantages des résidences de services pour ses déplacements professionnels ?

Quels sont les avantages des résidences de services pour ses déplacements professionnels ?

Economie & business
Si vous devez souvent vous déplacer pour votre travail, il est très facile de vous laisser tenter par une chambre d’hôtel le temps de votre mission. Sachez qu’il existe une autre solution qui sera adaptée à la fois à votre budget et à vos besoins : la résidence de services. Découvrons aujourd’hui le fonctionnement de ces résidences. Qu’est-ce qu’une résidence de services ? Une résidence de services est une copropriété « professionnelle » avec du personnel et des équipements spécifiques. Il ne faut pas la confondre avec un hôtel. Il s’agit en réalité d’un assemblement de logements qui peuvent rendre service à bon nombre de personnes. Il est tout à fait possible de trouver une résidence de services pour étudiants comme une résidence de services séniors. Pour en savoir plus sur ces résidences,…
Comment fonctionne un Plan épargne retraite ?

Comment fonctionne un Plan épargne retraite ?

Economie & business
Le Plan épargne retraite est un dispositif permettant à n’importe qui de se constituer un capital retraite au cours de sa vie. L’idée étant de permettre aux épargnants d’en disposer sous forme de rente viagère à partir de la retraite. On fait le point. Les modalités de fonctionnement du Plan épargne retraite C’est par la loi Madelin de 2003 qu’a été instauré le Plan épargne retraite, sous la forme du PERP (Plan épargne retraite populaire). L’idée est de permettre à qui le souhaite d’épargner au cours de sa période d’activité. Le pécule ainsi constitué sera ensuite reversé sous la forme d’une rente viagère au moment de la retraite. Facultatif, il permet de compléter les versements dont le retraité bénéficie par son régime de retraite obligatoire et complémentaire. Les droits viagers…