Une Audi Q7 restylé, une nouvelle Audi RS 7, un SUV Q3 Sportback performant, l’Audi A4 restylée, la TT Roadster 45 TFSI S line à l’essai et sortie prochaine d’une Audi e-tron (ou TFSI-e), premier véhicule électrique de la marque… Audi ne cesse de communiquer sur ses nouveaux modèles depuis la rentrée 2019. Le point sur les A3 et les A1, qui se parent de nouveaux atouts à ne pas manquer !
La nouvelle Audi A3 se dévoile
Attendue pour début 2020, la marque aux anneaux dévoile sa nouvelle Audi A3 aux curieux et observateurs qui ont la chance de l’apercevoir en route !
Bien qu’elle n’ait pas été présentée au salon de Francfort, de nombreux amateurs et professionnels attendent avec impatience la nouvelle A3. Si le modèle a déjà été aperçu en été avec son camouflage, les photographes espions ont réussi à capturer des clichés d’un véhicule d’essai nu à plus de 80% ! On découvre une berline assez classique, avec les mêmes codes qu’une Audi A3 d’occasion d’ancienne génération, puisque la marque souhaite conserver les codes de son modèle compact. Les proportions de la voiture n’ont ainsi pas bougés, mais les faces avant et arrière sont par contre différentes. Le profil est plus creusé dans sa partie inférieure et les feux forment une pointe vers la plaque d’immatriculation, comme sur l’A1. A l’intérieur en revanche, impossible de prédire à coup sûrs les performances de ce nouveau modèle.
La sortie presque sans camouflage annonce une présentation du modèle A3 dans les prochaines semaines… restez connecté !
Les nouvelles déclinaisons de l’Audi A1
Dans la série Sportback, l’Audi A1 Sportback ABT 1of1, fraîchement dévoilée par la marque aux anneaux, revendique des performances jusqu’à 400 chevaux ! Son allure bicolore unique (rouge sur le flanc droit et noir sur le flanc gauche) et ses extensions d’ailes ne manqueront pas d’attirer les amateurs de voitures de sport.
L’Audi A1 Advanced est la nouvelle série limitée de la marque aux anneaux. Diffusée à 1000 exemplaires, l’A1 Advanced est disponible à partir de 24 100 euros, un tarif raisonnable comparé aux autres modèles de la marque. A titre d’exemple, la première édition limitée de la seconde génération de l’Audi A1, la Turbo Blue Edition, était proposée à partir de 36 985 euros. Ce modèle propose des arches de toit et un pavillon contrastés, des feux à LED et un intérieur confortable avec un volant en cuir, une sellerie tissu noir-gris et des applications décoratives façon ardoise sur le tableau de bord.
Enfin, l’Audi A1 Citycarver est disponible à la commande ! Avec des premières livraisons prévues en décembre 2019, cette version est uniquement disponible avec une motorisation essence 1.0 TFSI de 116 chevaux et une boîte manuelle à six rapports. Elle propose deux finitions basées sur l’A1 Design et l’A1 Design luxe pour un supplément de 1 890€. Outre quelques modifications esthétiques, les performances ne sont pas spécialement enrichies. Mieux vaut donc choisir une Audi A1 d’occasion version Design ou Design Luxe pour jouir de performances quasi identiques à moindre coût.