Dans le marché très concurrentiel qu’est celui des cosmétiques, le choix du packaging est essentiel. En effet, il se doit d’être adapté à votre produit et à votre cible, refléter l’identité de la marque et être attractif. Il est ce que vos clients verront en premier.
L’importance d’un packaging réussi pour ses cosmétiques
Avec un marché de plus de 13 milliards d’euros en France et une croissance annuelle d’environ 6%, le secteur des cosmétiques a le vent en poupe. C’est un marché très intéressant pour ceux qui savent se différencier. Une différenciation qui passe notamment par un packaging unique, qui sait se démarquer de la concurrence. En effet, il est essentiel que votre packaging cosmétique soit attractif pour plaire aux consommateurs. Il s’agit de la première chose que ces derniers verront de votre produit. A vous de choisir le packaging bien élaboré qui saura susciter l’intérêt de vos clients.
Comment choisir son packaging pour cosmétiques ?
Afin de bien choisir son packaging pour cosmétiques, il faut d’abord connaître son identité de marque. En effet, celle-ci peut être traditionnelle, moderne, décalée, luxueuse ou accessible. Cette identité se reconnaît par les valeurs, les couleurs, la charte graphique, les actions de votre marque. Ensuite, il est essentiel de connaître sa cible pour savoir à qui on s’adresse exactement et adapter son packaging.
Déterminer ses canaux de vente est primordial : si vos produits seront vendus en magasin physique, il faudra alors analyser le packaging de tous les autres produits concurrents pour se différencier. Afin de bien choisir son packaging, il est essentiel de privilégier un concepteur d’emballages de qualité. C’est ce que fait ETS bugnon. Ils vous proposeront une véritable étude technique et des conseils personnalisés, afin de concevoir un packaging qui mettra en valeur vos produits.
Les tendances actuelles
Si vous avez besoin d’inspiration pour la conception de votre packaging pour cosmétiques, voici quelques tendances actuelles :
- Le packaging réutilisable : dans l’objectif de préserver l’environnement, rendre ses emballages cosmétiques réutilisables, re-remplissable ou rechargeables devient de plus en plus populaire.
- Le packaging minimaliste : avec un design épuré et minimaliste, ce type d’emballage est très tendance. Il est non seulement esthétique, pratique, mais est aussi écologique.
Avec ETS Bugnon, faites le choix d’un fournisseur de qualité qui vous garantira des délais courts, des échanges réactifs, et des composants qualitatifs pour la réussite de vos projets.
Il est essentiel de choisir un packaging de qualité conçu par des experts. Pour cela, il faut choisir un fournisseur qui respecte ses délais, sait innover, offre des options écologiques, et soit en mesure de rendre un travail en adéquation avec l’identité de votre marque. ETS Bugnon coche toutes ces cases avec des matériaux fabriqués en France.
Découvrez nos autres articles autour de l’environnement