Aujourd’hui, le marketing n’est absolument pas incompatible avec le développement durable. En effet, la protection de la planète devient un enjeu majeur. Donc, pour concilier l’environnement avec le marketing, choisissez avec parcimonie vos objets publicitaires.
L’avantage du tote bag
L’utilisation d’un tote bag personnalisé est une arme redoutable sur le plan marketing. En effet, le tote bag assure une excellente visibilité, tout en étant écoresponsable. Cependant, l’aspect graphique devient alors primordial. Il ne faut pas oublier que c’est un support de communication avant tout. Par ailleurs, le tote bag s’utilise aussi bien dans le monde professionnel qu’à titre personnel. En réussissant vos graphismes, vous attirez naturellement l’attention sur l’image de marque de votre société. En parallèle, votre collaborateur l’utilisera régulièrement. Mais pour plus d’impact, n’oubliez pas de jouer la carte de la personnalisation. Dans ces conditions, le tote bag devient un véritable outil de fidélisation.
Les raisons d’investir dans un carnet publicitaire
Là-dessus, le carnet publicitaire présente de nombreux avantages. En effet, c’est dans un premier temps un outil de travail particulièrement utile. Grâce à cet accessoire, vous inscrivez vos rendez-vous et vos notes personnelles. Mais lorsqu’il est utilisé comme objet marketing, vous diffusez facilement votre message publicitaire. Afin d’attirer l’attention sur votre objet publicitaire, n’oubliez pas l’aspect écologique. Autrement dit, c’est un choix judicieux de votre part si vous vous souciez du développement durable. Concernant les matériaux, le carnet publicitaire est en toile de coton, en liège ou en jute. À savoir que les feuilles à l’intérieur sont en papier recyclé.
La tendance des gourdes
Au cas où vous seriez tenté par un objet publicitaire, n’oubliez pas les gourdes. À ce jour, c’est un objet publicitaire qui a le vent en poupe. Contrairement au plastique, les gourdes sont réutilisables. Par ailleurs, cet objet marketing s’avère très utile dans le quotidien. Elle s’adapte dans de très nombreuses situations comme dans le sport, le voyage ou le transport.
Tout compte fait, le choix d’un objet marketing ne s’effectue pas de manière hasardeuse. À vrai dire, c’est une véritable réflexion pour obtenir un message marketing efficient. Mais si vous manquez d’inspiration, appuyez-vous directement sur notre classement. Ainsi, votre campagne marketing sera fructueuse.