Le secteur des services à la personne s’est considérablement développé ces dernières années. Pour lutter contre l’isolement des seniors, assurer leur sécurité et leur bien-être, les professionnels proposent différentes prestations. Ménage, accompagnement lors des déplacements, aide au lever… les possibilités sont nombreuses. Selon vos besoins, vous choisirez peut-être le portage des repas. Découvrez quelles sont les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre pour ce service.
Service d’aide à domicile pour personnes âgées : une solution confortable
Si vous envisagez d’engager un(e) auxiliaire de vie pour l’un de vos proches, vous pourrez bénéficier de plusieurs services. Parmi les prestations les plus courantes, votre professionnel(le) pourra se charger des tâches ménagères ou de la préparation des repas. Il(Elle) sera également disponible pour accompagner votre parent lors de ses sorties. Une solution pratique si vous n’avez pas la possibilité de vous libérer pour le conduire chez le médecin par exemple.
Un(e) auxiliaire de vie facilite le quotidien des personnes âgées dépendantes. Seulement, la sécurité au domicile est également un enjeu important. Il est possible de bénéficier d’une aide pour l’aménagement du logement d’une personne âgée.
Le portage des repas : quelles aides pour profiter de ce service ?
En plus d’accompagner les seniors au quotidien, une agence de services à la personne peut proposer plusieurs options. Le portage des repas pour les personnes âgées leur permet de se faire plaisir en toute simplicité. En plus de l’aspect pratique, cette solution limite les risques d’accidents domestiques.
Les bénéficiaires réceptionnent leurs plats déjà préparés et n’ont donc pas besoin de cuisiner. Si vous souhaitez profiter de ce service, vous aurez droit à une aide financière sous forme de crédit d’impôt. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence spécialisée afin d’en savoir plus.
Les petits plus pour le bien-être des seniors
Pour ne pas se sentir isolés, il est important que les seniors continuent de maintenir un lien avec d’autres personnes. Cela peut être simplement en sortant pour faire des courses ou pour se rendre chez le coiffeur. Pour certains, cela s’avère parfois difficile. Il existe des prestations optionnelles visant à améliorer la vie de ces seniors. Par exemple, il est possible de bénéficier des services d’un coiffeur à domicile.
Pour faciliter le quotidien des seniors et leur garantir un maximum de confort, l’auxiliaire de vie propose différents services. Des solutions financières existent pour permettre à chacun de bénéficier de ces avantages. Ainsi, quels que soient vos revenus, n’hésitez pas à vous renseigner sur les aides auxquelles vous pourriez prétendre.