Les fêtes sont passées et vous avez pris la bonne résolution de courir pour éliminer ? Quel programme de reprise pour votre footing dominical ? Quelle est la meilleure application pour courir ou même pour débuter la course à pied ? Nous en avons sélectionné 10 rien que pour vous. Allez hop !
Runkeeper, l’application pour courir spécial débutant
Runkeeper présente l’énorme avantage de s’adresser au plus grand nombre, à commencer par les néophytes du running. L’application est certainement la meilleure pour débutant de par la simplicité de fonctionnement et son aspect ludique. La carte GPS s’affiche clairement en haut de l’appli et il suffit d’appuyer sur « commencer » pour se lancer.
Couch to 5K, la meilleure application pour courir pour débutant
Voilà certainement la pépite du classement. Couch To 5K – ou du canapé au 5 kilomètres en anglais – est spécialement orientée rookie. Elle propose un programme sur 9 semaines conçu expressément pour les débutants. De courtes sessions de 20 min permettent de réussir ses premiers pas dans la course sans baisser les bras. En prime, l’appli prodigue des conseils de base pour bien courir sans se blesser ni éviter les erreurs de débutants.
FormyFit
FormyFit dénote des autres applications pour courir de débutants par la personnalisation fine qu’elle offre. Ce qui en fait une appli parfaite pour débuter la course à pied. FormyFit affiche également des prédictions de performance en corrélation avec les constantes de l’utilisateur ce qui permet de bénéficier d’une aide précieuse pour se fixer des objectifs atteignables progressivement.
Pumatrac, application idéale pour apprendre à courir
Si Pumatrac est moins bourrée de fonctionnalités que les applications concurrentes, elle offre l’avantage d’optimiser sa façon de courir. Ce qui en fait une des meilleures applications pour courir qui soit. La fonction « Tictrac » permet d’analyser les moments où vous courrez le mieux et le moins bien. Idéal pour progresser.
Runstatic, la plus complète
Runstatic fait partie des références en matière d’application pour courir spécial débutants. Elle est également certainement la plus complète. Après avoir renseigné son profil et s’être connecté à la plateforme web de l’appli, Runstatic mesure tout : altitude, vitesse, kilomètres, calories dépensées… En prime, le « coach vocal » est vraiment bluffant de réalisme.
Freeletics Running
L’application Freeletics Running se distingue des autres par la possibilité qu’elle offre de fractionner les sessions de running. Une fonctionnalité pensée en forme de programme de reprise et de remise en forme qui convient parfaitement aux débutants de la course à pied. La facilité de prise en main et d’utilisation sont ses autres points forts.
Nike Plus, l’application la plus connue
L’application Nike Plus est idéale pour un programme de reprise de footing car elle s’adapte parfaitement au profil de l’utilisateur. Âge, poids, taille, sexe… après avoir renseigné diverses infos personnelles, un programme sur-mesure est proposé.
Strava, pour un partage social
Strava se veut conviviale et sociale car l’application est orientée partage sur les réseaux sociaux. Les débutants ou ceux qui se lancent dans un programme de reprise de footing peuvent partager leurs runs auprès de leurs amis et obtenir des encouragements en retour.
RockMyRun-Running-App
La musique adoucit les meurs et motive les troupes ! C’est dans cette optique que RockMyRun-Running-App a été créée. En plus des fonctionalités de base telles que l’on trouve dans une application pour compter les kilomètres, RockMyRun-Running-App associe musique et course à pied. Vous avez un choix très large de genres musicaux pour s’adapter à votre cadence et votre tempo.
Zombie Run, quand courir est un jeu
Quoi de mieux pour apprendre que de jouer ? C’est sur ce principe que l’application Zombie Run se base. Elle mêle jeux de zombie et course à pied mais ne tombe jamais das l’écueil d’être un jeu. Il s’agit d’une des meilleures applications pour courir qui soit car avec elle vous ne vous ennuierez jamais !